Localisation

Arrivée / Accès

dates d'arrivée

 

L'été la circulation est vraiment pénible avant d'arriver sur l'île et jusqu'à Saint Denis le samedi. Nous avons donc choisi le dimanche comme jour d'entrée dans les maisons en juillet et août pour vous faciliter le trajet dans les deux sens. En juin et septembre vous pouvez arriver le samedi, la circulation est fluide et c'est même préférable car le dimanche tout le monde rentre de weekend, le pont peut être chargé. Hors saison vous pouvez arriver quand vous voulez.

 

Nous ne sommes pas forcément sur place pour vous accueillir aussi faisons-nous appel à une personne qui vous accueillera, nettoiera la maison à votre départ, la préparera pour les suivants. Pour ces raisons en juillet/août et pendant les vacances scolaires les séjours sont à la semaine : 7, 14, 21 jours uniquement. En dehors de ces périodes le séjour minimal est de 7 nuits.

Accès

 

La voiture reste le meilleur moyen d'atteindre St Denis. Hors saison compter 20-25 minutes pour traverser l'île, l'été cela peut prendre beaucoup plus.

 

Par l'A10 diverses sorties sont possibles :

- Sortie 33 Surgères. C'est la sortie la plus éloignée de l'île (116 km de la sortie à St Denis) mais elle racourcit le temps d'autoroute. Passer par Mauzé/le Mignon, Surgères, Rochefort, Saint-Agnan, Marennes, Bourcefranc pour rejoindre le pont, puis Dolus, St Pierre, Cherray et enfin St Denis. La route passe par les marais, c'est parfois une 4 voies et il faut compter deux petites heures depuis la sortie d'autoroute.

- Sortie 34 St Jean d'Angély (87 km). Très jolie route qui passe par St Jean d'Angély, St Savinien, Pont l'Abbé d'Arnoult, Champagne, St Just Luzac puis rejoint Marennes, Bourcefranc etc. Compter 1h45 depuis la sortie d'autoroute. Pas forcément avantageuse en temps, la route est très jolie, souvent déserte et traverse de très jolis villages, des berges de Charente aussi.

- Sortie 35 Saintes. La plus rapide puisque la majeure partie du trajet se fait sur autoroute. Compter 1h40 depuis la sortie d'autoroute. Elle fait passer par Balanzac, Nancras, Cadeuil. On trouve plus typique comme village, et la route est souvent ralentie par des camions, mais il n'y a que 75 km pour arriver à St Denis.

 

Par la SNCF :

Intercités et TGV arrivant à La Rochelle, Surgères, Rochefort, Saintes. Choisir sa gare d'arrivée en fonction des moyens d'accès à St Denis.

 

Bus Les Mouettes :

Des cars assurant la navette St Pierre - gare SNCF permettent de ne pas sortir de l'île lorsque les routes sont encombrées. Ligne 6 express : Surgères - Rochefort - St Pierre d'Oléron (Surgères SNCF et St Pierre gare routière)

Ligne 23 : La Rochelle - St Pierre (La Rochelle SNCF et St Pierre gare routière)

Attention l'hiver c'est parfois un taxi qui assure le transport selon le nombre de voyageurs, téléphoner au numéro indiqué pour réserver sa place.

A Surgères SNCF, certains cars font la correspondance avec le TGV de Paris.

http://www.lesmouettes-transports.com

 

Navettes maritimes :

Surtout en juillet et août pour St Denis, hors saison à Boyarville, et selon les marées.

Croisères InterIles : http://www.inter-iles.com

Oléron Croisières, port de St Denis (l'été uniquement) : http://www.oleron-croisieres.fr

 

Aérodrome de Bois Fleury

 

Entre St Gilles et St Pierre, venir à Oléron en avion permet d'éviter les embouteillages et de faire Paris-Oléron en 1h30.

Baptêmes de l'air possibles l'été, se renseigner à l'aérodrome.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Florence Perifan