Gestion des déchets

L'île d'Oléron et la Communauté de Communes adoptent dès à présent une politique de gestion des déchets dite "incitative" afin de réduire et trier les déchets - et de préserver l'environnement.

 

Ce système est plus contraignant si vous n'êtes pas habitués à trier vos emballages ; si vous pratiquez déjà le tri et veillez à ne pas gaspiller les aliments cela ne changera pas vos pratiques.

 

Collecte des ordures ménagères

 

 

BACS VERTS :

Passage le JEUDI dans la nuit. Sortir le conteneur le mercredi à 20h. Passage unique le jeudi, veillez donc à sortir votre poubelle en milieu de séjour

 

BACS JAUNES :

Ramassage le MERCREDI dans la nuit. Sortir le conteneur le mardi à 20h.

Collecteur public sur le terre-plein à gauche en allant sur le marché

 

VERRE :

Divers conteneur, dont celui sur le terre-plein à gauche en allant vers le marché

 

La seconde vie des coquilles

Des collecteurs spécifiques recueillent vos coquilles (huîtres, St Jacques, praires, moules, coques, palourdes, bulots, bigorneaux, couteaux, pétoncles, flions/luisettes) qui sont broyées et réutilisées pour l'alimentation des poules.

 

La commune de St Denis a installé un collecteur-test sur le parking du Moulin, derrière le marché près du stade, à côté des autres collecteurs de déchets. 

 

A déposer sans sac ni autres déchets (crustacés, serviettes, rince-doigts, cure-dents et citrons interdits).

 

La déchetterie de la Brée collecte également les coquilles, sur le même principe, aux heures d'ouverture et avec la carte.

Composteur

Des composteurs partagés sont à votre disposition sur St Denis :

 

Outre les quatre actuels (école, aire de campings cars, camping et port)

 

Trois nouveaux sont mis à disposition : derrière la pharmacie (résidence de l'Ormeau), La Bétaudière (terrain de pétanque) et Phare de Chassiron (terrain de pétanque)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Florence Perifan