Pour la petite histoire...

 

 

 

Pour nous qui venons en vacances ici depuis quelques générations, cette maison a une grande importance et fait partie de notre histoire familiale oléronaise. Nous sommes heureux d’avoir pu la restaurer en préservant ainsi une petite part du patrimoine dionysien ; nous aimons tellement venir ici, profiter de la lumière, des odeurs et des couleurs, du bruit du vent dans les pins et dans les drisses que nous désirons aussi vous faire connaître cet endroit.

 

Parce que nous venons depuis notre enfance à St Denis et que nous y passons d’excellentes vacances avec la famille et les amis, nous vous invitons à découvrir toutes les richesses de ce lieu à la fois familial et chaleureux. Nos maisons ne sont pas uniquement destinées à la location : nous les avons restaurées tant pour y venir en famille à toutes les saisons et perpétuer ce que nous avons connu enfants que pour accueillir des occupants autres que nous. Aussi y trouverez-vous ce dont on a besoin au quotidien afin que ce temps de vacances soit plaisant et reposant sans que les tâches ménagères prennent trop de temps ou se compliquent en raison de l'agencement ou de l'équipement de la maison.

 

Cet ensemble de bâtiments peut être loué dans sa totalité (24 couchages) ou séparément : Le Petit Merle compte 8 couchages, le Chai, 6 ; la Grange peut accueillir 10 personnes. Vous pouvez également louer juste le Chai et la Grange pour 16 personnes, ou le Petit Merle et le Chai pour 14. Entre le Petit Merle et le Chai, deux portillons prolongés par des haies séparent les maisons. Ces portillons sont fermés à clé mais peuvent être ouverts si les maisons sont louées ensemble. Entre le Chai et la Grange, la buanderie comporte une porte en bois plein côté Chai, fermée à clé la plupart du temps, permettant ainsi à chaque maison d'avoir un jardin privatif et de ne pas être en contact avec les voisins. Une palissade en bois prolonge la haie dans le jardin et ferme le Chai d'un côté, la Grange de l'autre. Si la Grange est louée individuellement, l'accès à la buanderie, dont la fenêtre donne sur la terrasse, est réservé aux occupants de cette maison.

 

Points de détail

Jour d'arrivée/de départ

 

En juillet et août, arriver jusqu'à St Denis ou au pont en repartant peut prendre beaucoup de temps le samedi, sans compter les bouchons avant, notamment sur l'A10. Aussi avons-nous préféré commencer et terminer les locations estivales le dimanche afin que votre route soit plus agréable.

LINGE

Entre les poussettes, serviettes de plage, parasol, bottes, vêtements et pelles et seaux, le coffre de la voiture est vite rempli. Finis les gros sacs de draps à transporter (et les grosses lessives en rentrant) : vos lits sont faits à l’arrivée, les serviettes de toilettes vous attendent dans les salles de bain, les torchons de cuisine sont à poste. Vous n’aurez mis dans vos valises que les draps du lit bébé si besoin et vos serviettes de plage pour la belle saison. Les placards de la cuisine ou des remises pourront accueillir les provisions que vous aurez achetées en arrivant, le Leclerc de St Pierre est ouvert le dimanche en juillet et août (Leclerc Drive également).

 

MÉNAGE

Le ménage de départ est compris dans le prix de la location afin que vous profitiez jusqu’au bout de vos vacances. Il vous est demandé de laisser la maison correcte et rangée, les draps de lits défaits (pour éviter tout malentendu, merci de penser à vider le lave-vaisselle avant votre départ, de nettoyer le barbecue, la plancha et la cheminée si vous les avez utilisés, les locataires suivants aimeraient trouver les lieux aussi propres que vous à votre arrivée). Vous trouverez aussi tout le nécessaire pour l’entretien courant de la maison, produits sol et lave-vaisselle, liquide vaisselle, éponge et brosse, lessive linge en poudre pour le temps de votre séjour.

Pour les séjours supérieurs à une semaine, le nettoyage de la maison, notamment les pièces d'eau, est à votre charge pendant la durée de votre séjour. Il est possible de demander à la personne qui vous accueille de venir assurer des ménages en milieu de séjour, en la prévenant avant votre arrivée.

 

Il est parfois pénible d’acheter les denrées de base pour une ou deux semaines, de les charger à nouveau dans la voiture à la fin du séjour ou de les jeter. Nous vous proposons de profiter des produits mis à disposition en remplaçant ceux que vous avez fortement consommés ou utilisés. Bien évidemment ceci reste une proposition, libre à vous de préférer être totalement autonomes.

WiFi

Le wifi fonctionne dans chaque maison avec un code précisé sur place; chaque pièce est également équipée d’une prise RJ45 permettant de rester connecté. Des câbles pour PC sont à votre disposition.

En période d'affluence sur l'île le réseau est vite saturé (Oléron reste une île un peu isolée du continent). Le débit peut se ralentir considérablement. Le mieux est encore de se connecter aux heures de moindre affluence.

A toutes fin utiles, à la Boirie il y a du réseau mais aux Huttes et aux Seulières, passée la dune, vous capterez mal ou pas du tout sur la plage...

CHAUFFAGE

 

Les radiateurs dans les salles d’eau garderont les serviettes tièdes et sèches l'hiver, la VMC continue contribue à maintenir une atmosphère saine.

 

Dans le Petit Merle, le chauffage se fait par convecteur électrique au mur.

Das le Chai, c'est un chauffage électrique au sol. La cheminée chauffe très bien.

Dans la Grange, le chauffage est hydraulique au sol, et la cheminée marche aussi très bien.

En saison, on peut trouver du bois à SuperU St Denis, éventuellement chez Courtès (quincaillerie rue de la Sicarde), ou bien à GammVert et M. Bricolage à St Pierre, ou Carrefour Market à Chéray

 

BÉBÉ

Chaque maison est également équipée d'un lit bébé (lit parapluie 60x120 pour le Petit Merle et la Grange, 50x100 pour le Chai, matelas mousse 8 cm, alèse), d'une chaise haute que mettrons dans la maison si vous en avez besoin. Les draps du lit bébé ne sont pas fournis, pensez à apporter les vôtres.

 

Il y a également un marchepied dans la salle de bains, pour le lavabo, et un pot bébé dans les toilettes.

ENTRETIEN JARDIN

Le jardin est régulièrement entretenu. L'arrosage automatique est programmé la nuit, veillez à ne pas laisser d'affaires sur l'herbe le soir, vous les retrouveriez mouillées le lendemain matin. L'été les tontes sont faites tous les 15 jours, généralement le vendredi matin. Le jardinier a les clés et est autonome.

 

A l’intérieur, vous trouverez des documents sur nos coups de cœur, les bonnes adresses, les activités et loisirs qui contribuent à faire de cet endroit un lieu que nous avons envie de partager.

 

 

 

Très bon séjour !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Florence Perifan